Les Tiques

Les Tiques

Comment lutter contre les tiques :

 

- Pensez à inspecter votre animal (oreilles, cou,…), au retour de balades en extérieur, pour rechercher la présence de tiques, et les retirer (pensez à désinfecter).

- En cas d’apparition de signes anormaux (fatigue, fièvre, perte d’appétit, urines brunâtres,…), consultez votre vétérinaire sans attendre.

- N’attendez pas les beaux jours pour le protéger avec un antiparasitaire efficace.

- Si une tique s’est accrochée à votre animal, n’attendez pas pour lui enlever mais seulement avec une pince à tiques, afin d’éviter que les pièces buccales restent plantées dans la peau. Surveillez ensuite la plaie pendant environ trois semaines !

 

Nous pouvons vous proposer plusieurs produits de notre gamme :

 

- le LAIT RÉPULSIF INSECTES : repousse les insectes en application sur les zones d’attaques des insectes

- le SHAMPOING CALMANT ET RÉPULSIF : repousse les insectes et calme les irritations et petites blessures

- les HUILES ESSENTIELLES RÉPULSIVES : action répulsive sur les insectes, 1 à 3 gouttes à déposer sur la nuque et la base de la queue

- l’AIL SEMOULE (voie orale) : éloigne les tiques grâce à la présence d’allicine qui est véhiculée dans le sang

- la POUDRE DE PYRÈTHRE : détruit les parasites à sans froid (tiques, puces), saupoudrer sur l’animal et son lieu de vie (tapis, panier, …)

- la LOTION 3 PHASES : en plus de nourrir, embellir, hydrater, démêler les poils, cette lotion a un effet répulsif insectes.

- la LOTION ANTI-DEMANGEAISONS : repousse les insectes, calme les irritations, aide à la désinfection et à la cicatrisation.