POUDRE DE PYRETHRE / DIATOMEE

  • Description
  • En savoir plus

Anti-puces, tiques et poux naturel.

Une solution naturelle (Pyrèthre + Terre de Diatomée) efficace pour se débarrasser des parasites externes.

- Poudre de Pyrèthre (Clématite de Dalmatie - Tanacetum cinerarifolium) agissant par contact sur le système nerveux des parasites à sang froid (tiques, puces, poux,...).
- Terre de Diatomée (Bacillariophyta) extraite en France, non calcinée, qualité alimentaire, taux de silice de 81.2%, sans transformation chimique, agissant par contact comme des particules tranchantes comme des rasoirs microscopiques. Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisées (algues marines) entaillent l’enveloppe protectrice de l’insecte qui meurt par déshydratation et absorbent la cire qui recouvre intégralement la cuticule qui joue un rôle de barrière contre la transpiration.

Dosage :
Saupoudrez légèrement sur l'animal et faire pénétrer par massage sous les poils à la base de la crinière ou de la queue jusqu'à l'épiderme. A appliquer aussi sur le tapis de selle.
Renouveller le saupoudrage quotidiennement pendant 5 à 7 jours.

Propriétés et Vertus reconnues :
Effets sur le système nerveux des animaux à sang froid (pyrèthre) par effet mécanique (terre de diatomée). Sans aucun risque pour les animaux à sang chaud.

Composition:
Pyrèthre (Tanacetum cinerariifolium) et Diatomée (Bacillariophyta).

Conditionnement:
Pot de 100g, 400g ou 900g.

Conseils :
- La poudre de pyrèthre / diatomée n'est pas un répulsif insectes mais permet de détruire les parasites présents sur l'animal et sur son lieu de vie.

- Il est conseillé de nettoyer le lieu de vie de l'animal et de passer (si possible) le matériel et ce qui peut être en contact avec lui (couverture, tapis, licol,...) au congélateur à -30°C pendant 24 heures (pour détruire les oeufs, les larves et parasites divers).

__ifPurchasable__
__endifPurchasable__