Brosser les dents de son chien | AJC Nature

Brosser les dents de son chien

Tartre, haleine fétide, gencives gonflées et douloureuses, … Accepteriez-vous d’échanger votre dentition avec celle de votre chien ?

 

De nombreux chiens présentent des soucis dentaires pouvant commencer par une simple couche de plaque dentaire et finissant en maladie parodontale, voire des troubles rénaux, hépatique ou pulmonaire…

En effet, savez-vous qu’il existe plus de 300 espèces de bactéries différentes dans la cavité buccale ? En se mélangeant à la salive, ces bactéries formeront alors la plaque dentaire. Sous l’effet du calcium salivaire, elle se solidifiera pour ensuite créer le tartre.

 

Si aucun brossage n’est effectué, la plaque dentaire devenue tartre pourra alors provoquer une mauvaise haleine, une inflammation des gencives (gingivite) et jusqu’à la parodontite (destruction des tissus qui soutiennent les dents) provoquant alors abcès, inflammation, douleurs, perte des dents, passage de bactéries dans la circulation sanguine (pouvant dégrader les reins, le foie, le cœur, les poumons, etc…).

 

Il faut savoir également qu’une mauvaise digestion, une alimentation inadaptée ou bas de gamme, la présence de stress, … peut augmenter le risque de formation du tartre.

 

Le brossage manuel est la manière la plus simple, la moins couteuse et la plus sûre pour entretenir les dents de son chien au fur et à mesure de sa vie, sans avoir besoin de faire une anesthésie générale (détartrage). Il est conseillé de commencer vers l’âge de 6 à 7 mois (après la perte des dents de lait) afin d’habituer votre chiot à se faire manipuler et éviter le premier épaississement de la plaque dentaire.

 

Dents

 

 

LA SOLUTION AJC NATURE

Pour vous aider au nettoyage des dents de votre chien, nous vous proposons notre P742 – DENTIFRICE AUX PLANTES.

 

Saupoudrer 1/2 à 1 mesure de poudre de dentifrice sur la brosse à dent (ou le doigtier) légèrement humidifiée de votre chien. Brosser les dents de votre chien à l'aide de la brosse à dent. Nettoyer la brosse à dent.

Renouveler l'opération 1 à 2 fois par semaine. Il n’y a pas d'obligation de rinçage.

 

 

Quelques conseils pour brosser les dents de votre chien :

-       Débuter en lui massant la gencive avec vos doigts.

-       Habituez-le petit à petit en augmentant progressivement le temps de nettoyage.

-       Faites des mouvements circulaires.

-       Ne vous énervez pas et récompensez-le.

 

N’hésitez pas à lire notre article : HALEINE ET TARTRE.

Brosser les dents de son chien

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Recherche par étapes

Gamme

Indication

Usage