EQUIPAM LEVURE DE BIERE

AJC NATURE
  • Description
  • En savoir plus

Digestion, Flore intestinale et Eléments Vitaux essentiels.

Par cure pour aider le cheval à refaire sa flore intestinale (+/- 100.000 UFC/g) lui apporter de la vitamine B ou simplement pour renforcer son immunité internes.

POUR DES CONDITIONNEMENTS OU DES VOLUMES SUPERIEURS A 1KG, N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER.

- Naturellement riche en 17 vitamines (principalement du groupe B), 16 acides aminés (isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, triptophane et valine) et nombreux minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, souffre).

- Active le processus digestif et la flore intestinale (Levure vivante à +/- 100.000 UFC/g). La levure de bière est toute indiquée dans le cas de diarrhées pour refaire la flore intestinale. 

- Augmente la résistance à la fatigue, à l'effort et aux infections en général par l'amélioration du terrain biologique.

- Permet une récupération plus rapide après l'effort.

- Favorise la production de lait chez la poulinière.

- Aide au métabolisme du sucre (vitamines B1) pour le bon fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire.

- Aide à la croissance (vitamines B2).

- Indispensable au système digestif et nerveux (vitamines B3).

- Aide au bon équilibre de la peau, des muqueuses et à la pousse de la robe, des crins et de la corne (vitamines B2, B3, B5 et B8 = (Biotine). Association conseillée avec l'Ortie.

- Favorise la remise en forme de votre cheval.

- Conseillé dans certains cas de problème de peau.


Dosage :
Poulain : 1 mesure / jour, Adulte : 3 mesures / jour (1 mesure = 15gr).
Hors pathologie particulière, nous conseillons 2 cures annuelles de 3 semaines chacune.

Propriétés et Vertus reconnues :
Effets pharmaceutiques vérifiés scientifiquement comme agent antibactérien, anti-colites, anti-microbien et modulateur immunitaire.


Composition:
Levure de Bière (Saccharomyces cerevisiae).


Conditionnement:
Seau de 1kg et 5kg.


Conseils :
- Pour garder votre cheval au mieux de sa forme, nous vous conseillons d'alterner les cures de Levure de Bière avec notre préparation ''P105 - EQUIPAM Ail SEMOULE et FENUGREC''.


Remarque :
Notre levure de bière, issue à partir de la fermentation d'orge germé (malt) et de houblon est garantie SANS OGM. Elle a été lavée à l'eau glacée, pressée et séchée sous vide à moins de 40°C, ce qui lui permet de garder toutes ses qualités naturelles et ses possibilités de régénération dans l'organisme (100.000 UFC/g).

Concernant la levure, je la proposé pour diverses raisons :

 

-       Richesse en pré et pro biotique pour favoriser les « bonnes » bactéries au niveau intestinal et ainsi développer les défenses immunitaires chez le poulain et le cheval adulte.

-       Richesse en vitamine B1 (thiamine) qui est un régulateur du système nerveux (peut être utile chez le"nerveux"), améliore la mémoire et favorise l’apprentissage.

-       Richesse en vitamine B2 (riboflavine) qui en cas de carence induit des troubles oculaires, de la peau et des muqueuses.

-       Richesse en vitamine B3 (niacine) qui evite les sautes d’humeur (et abaisse le taux de cholestérol).

-       Richesse en vitamine B5 (acide pantothénique) pour aider à lutter contre la fatigue lors d'efforts physique, du développement et de la croissance du poulain.

-       Richesse en vitamine B6 (pyridoxine) car elle sert à fabriquer les neurotransmetteurs, à développer le système hormonal et à assimiler les protéines lors de la croissance (et tout au long de la vie d’ailleurs).

-       Richesse en vitamine B8 (biotine) pour favoriser le développement de la sphère « corne et crin ». A prendre toujours en association avec la vitamine B5 (la B8 seule ne sert à rien car pas assimilable pure).

-       Richesse en vitamine B9 (acide folique) qui en cas de carence provoque fatigue et trouble du sommeil, surtout chez le jeune poulain et la jument gestante dans les dernières semaines.

 

Je vous passe les détails concernant les acides aminés (16) et les minéraux qui aident à l’équilibre lors du développement de l'animal, mais que l’on peut aussi trouver dans d’autres sources d’alimentation. La véritable force de la Levure de Bière est d’y trouver des vitamines du groupe B (hors la vitamine B12) sans être obligé de consommer du foie de mouton, des huitres, du foie de veau, des fèves, des rognons, des maquereaux,….

Pour la vitamine B12 (cobalamine qui aide à la formation des globules rouges), peu de bactéries sur terre en produisent. Les principales sources sont les abats (foie de bœuf, de veau, rognons, huitres,…). Néanmoins, ce qui sauve les herbivores est qu’ils mangent de l’herbe non lavé dans les prairies, donc avec des bactéries qui elles permettent de produire de la vitamine B12. Un cheval ne broutant jamais au pré et mangeant un foin aseptisé à toute les chance d’être carencé en B12, mais là c’est un autre sujet.

 

__ifPurchasable__
__endifPurchasable__