

Pour aider le cheval à refaire sa flore intestinale (+/- 100.000 UFC/g), lui apporter des vitamines du groupe B ou simplement renforcer son immunité interne.
Naturellement riche en 17 vitamines (principalement du groupe B), 16 acides aminés (dont triptophane) et nombreux minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium).
Dosage :
Poulain : 1,5 mesure / jour
Adulte : 3 mesures / jour (1 mesure = 15gr).
Hors pathologie particulière, nous conseillons 2 programmes annuels de 3 semaines chacune.
Propriétés et Vertus reconnues :
Favorise le processus digestif et le développement des défenses immunitaires, aide au développement de la flore intestinales.
Composition :
Levure de Bière (Saccharomyces cerevisiae).
Conditionnement :
Seau de 1kg et 5kg.
Conseils :
Pour garder votre cheval au mieux de sa forme, nous vous conseillons d'alterner l'administration de Levure de Bière avec notre préparation P105 - Ail SEMOULE et FENUGREC, C07 - HUILE DE LIN et P157 - CYNORRHODON BIO.
Remarque :
Notre levure de bière, issue à partir de la fermentation d'orge germé (malt) et de houblon est garantie SANS OGM. Elle a été lavée à l'eau glacée, pressée et séchée sous vide à moins de 40°C, ce qui lui permet de garder toutes ses qualités naturelles et ses possibilités de régénération dans l'organisme (100.000 UFC/g).
Concernant la levure, je la propose pour diverses raisons :
Je vous passe les détails concernant les acides aminés (16) et les minéraux qui aident à l’équilibre lors du développement de l'animal, mais que l’on peut aussi trouver dans d’autres sources d’alimentation. La véritable force de la Levure de Bière est d’y trouver des vitamines du groupe B (hors la vitamine B12) sans être obligé de consommer du foie de mouton, des huitres, du foie de veau, des fèves, des rognons, des maquereaux,….
Pour la vitamine B12 (cobalamine qui aide à la formation des globules rouges), peu de bactéries sur terre en produisent. Les principales sources sont les abats (foie de bœuf, de veau, rognons, huitres,…). Néanmoins, ce qui sauve les herbivores est qu’ils mangent de l’herbe non lavé dans les prairies, donc avec des bactéries qui elles permettent de produire de la vitamine B12. Un cheval ne broutant jamais au pré et mangeant un foin aseptisé à toute les chance d’être carencé en B12, mais là c’est un autre sujet.
Associations conseillées :
C07 | HUILE DE GRAINES DE LIN
P105 | AIL ET FENUGREC
P158 | CYNORRHODON BIO